Loiret : le rassemblement évangélique de Nevoy annulé pour la deuxième année consécutive

La mise en place du pass sanitaire s’annonçait comme un vrai casse-tête. Les organisateurs du rassemblement évangélique Vie et Lumière, à Nevoy, près de Gien, ont décidé l’annulation de la manifestation qui devait se tenir à partir du 12 septembre. Après l’avoir repoussé une première fois.

Ce sont bien sûr des raisons sanitaires qui ont incité le conseil d’administration de l’association Vie et Lumière à prendre cette décision le 7 août dernier, en raison de la quatrième vague qui arrive, selon son président Joseph Charpentier, interrogé par nos confrères de la République du Centre.

Plus de 15 000 personnes attendues chaque année

Le Grand Rassemblement regroupe potentiellement plus de 15 000 personnes sur une douzaine de jours. L’impossibilité de proposer, en lien avec les autorités, des tests PCR ou antigéniques pour accéder au site a encore compliqué la tâche. Prévu initialement au printemps, il avait déjà été repoussé une première fois, et son annulation a été une décision difficile, mais nécessaire selon le président.

Cependant Joseph Charpentier ne semble pas inquiet pour la pérennité de l’association. Les activités d’évangélisation se poursuivent en France. "Il existe 220 lieux de culte fixe sur notre territoire" précise-t-il. Et l’école biblique fonctionne à plein régime. Pour les cinq prochaines années, 150 à 200 élèves pasteurs sont inscrits par session annuelle.