Loiret : le rassemblement évangélique de Nevoy annulé pour la deuxième année consécutive

La mise en place du pass sanitaire s’annonçait comme un vrai casse-tête. Les organisateurs du rassemblement évangélique Vie et Lumière, à Nevoy, près de Gien, ont décidé l’annulation de la manifestation qui devait se tenir à partir du 12 septembre. Après l’avoir repoussé une première fois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont bien sûr des raisons sanitaires qui ont incité le conseil d’administration de l’association Vie et Lumière à prendre cette décision le 7 août dernier, en raison de la quatrième vague qui arrive, selon son président Joseph Charpentier, interrogé par nos confrères de la République du Centre.

Plus de 15 000 personnes attendues chaque année

Le Grand Rassemblement regroupe potentiellement plus de 15 000 personnes sur une douzaine de jours. L’impossibilité de proposer, en lien avec les autorités, des tests PCR ou antigéniques pour accéder au site a encore compliqué la tâche. Prévu initialement au printemps, il avait déjà été repoussé une première fois, et son annulation a été une décision difficile, mais nécessaire selon le président.

Cependant Joseph Charpentier ne semble pas inquiet pour la pérennité de l’association. Les activités d’évangélisation se poursuivent en France. "Il existe 220 lieux de culte fixe sur notre territoire" précise-t-il. Et l’école biblique fonctionne à plein régime. Pour les cinq prochaines années, 150 à 200 élèves pasteurs sont inscrits par session annuelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information