"Merci pour tout" : à 36 ans, le cycliste loirétain Pierre Rolland met un terme à sa carrière

Le cycliste Pierre Rolland, originaire de Gien, annonce mettre un point final à sa carrière après seize ans sur les routes d'Europe. Son équipe, B&B Hotels-KTM, avait échoué à réunir les fonds nécessaires à sa survie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clap de fin pour l'un des grands noms du peloton français et mondial : Pierre Rolland, le coureur originaire de Gien, dans le Loiret, décide, à 36 ans, de mettre un terme à sa carrière, après 16 ans sur les routes de France et d'Europe.

Célèbre pour avoir remporté deux étapes du Tour de France dont une spectaculaire victoire en 2011 au sommet de l'Alpe d'Huez, sa dernière prouesse remonte à 2014 avec une belle quatrième place au Giro. Pierre Rolland a posté une vidéo d'annonce sur les réseaux sociaux, qui porte le message "merci pour tout".

Un départ en demi-teinte

Le coureur a pris cette décision suite à l'arrêt de l'équipe B&B Hotels - KTM dont il était leader : le groupe, sous le contrôle de l'ex coureur Jérôme Pineau, n'a pas réussi à lever les fonds nécessaires pour assurer sa survie, malgré l'espoir d'un partenariat avec la mairie de Paris. La formation n'a pas réussi à être acceptée en troisième division mondiale.

Pierre Rolland n'aura donc pas eu le temps de dissiper la frustration du dernier Tour de France, où il n'a pas réussi à s'imposer en raison d'un virus. Néanmoins, le coureur explique avoir "de beaux projets" à bâtir après sa carrière de cycliste sportif, et compte faire de nouvelles annonces dans les prochaines semaines pour définir son avenir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information