Un pilote et sa passagère meurent dans un crash d'ULM dans le Loiret

Un grave accident d'ULM a eu lieu ce jeudi 14 septembre au soir, et a coûté la vie au pilote de l'engin et à sa passagère : un homme de 66 ans et une femme de 46 ans.

Un homme de 60 ans et une femme de 44 ans sont décédés ce jeudi 14 septembre, dans la soirée, dans un accident d'ULM. Les sapeurs-pompiers du Loiret sont intervenus peu après 19h au chemin du Riot, sur le territoire de la commune de Beaulieu-sur-Loire, à la frontière avec le département du Cher.

Dans la soirée, seul le décès de la femme de 44 ans, qui était passagère, avait été confirmé par les secours. Le pilote de 66 ans avait quant à lui été héliporté vers l'hôpital d'Orléans, en arrêt cardiaque. Il est décédé ce vendredi matin, explique à France 3 le procureur de Montargis, Jean-Cédric Gaux.

Deux enquêtes ouvertes

En plus des pompiers, la gendarmerie et deux équipes du Samu sont intervenues sur place.

Pour une raison encore inconnue, l'ULM aurait chuté au moment de son atterrissage. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens d'Athis-Mons, dans l'Essonne. En complément, le bureau d'enquête et d'analyse pour la sécurité de l'aviation civile a également ouvert une enquête.

Mise à jour de 15h27 : Dans une première version de l'article, nous expliquions que les victimes étaient âgées de 44 et 60 ans. Elles ont en réalité 46 et 66 ans, indique le procureur de Montargis.