Cet article date de plus de 4 ans

Jean-Paul Belmondo - Rémy Julienne, stars en cascade

L'acteur Jean-Paul Belmondo était présent à Cepoy, dans le Loiret, pour une occasion spéciale concernant son ami, le célèbre cascadeur Rémy Julienne. La commune rend hommage à l'enfant du pays en donnant son nom à une place tout juste rénovée. La place Rémy Julienne.


Jean-Paul Belmondo, invité de marque pour l'inauguration de la place Rémy Julienne, à Cepoy dans le Loiret.
Jean-Paul Belmondo, invité de marque pour l'inauguration de la place Rémy Julienne, à Cepoy dans le Loiret. © France 3 Centre VDL
durée de la vidéo: 01 min 55
Jean-Paul Belmondo - Rémy Julienne, stars en cascade ©France 3 Centre VDL

Comme un parfum de Croisette à Cepoy dans le Loiret. L'agitation est peu habituelle dans le village, près de 300 personnes attendent l'arrivée de Jean-Paul Belmondo. Un invité de marque pour une occasion spéciale : un hommage pour la carrière du natif du pays, Rémy Julienne. Le célèbre cascadeur de 86 ans est intervenu sur 1400 tournages dont 400 films. Désormais, une place porte son nom dans le bourg de Cepoy.

durée de la vidéo: 00 min 33
Rémy Julienne casse-cou du cinéma français ©France 3 Centre VDL

De Fantomas à Da Vinci Code

Le casse-cou du cinéma français, l'homme aux mille cascades... le nom de Rémy Julienne est inscrit au générique de 400 longs-métrages. Il a démarré sa carrière comme doublure de Jean Marais dans Fantomas (1964). Il collaboré avec les plus grands : Alain Delon, Roger Moore, Tom Hanks et bien sûr avec "Bébel" avec qui il a réalisé de mémorables acrobaties (Le professionnel, l'as des as...). Il a participé à six James Bond, jusqu'au film Da Vinci Code avec Audrey Tautou et Tom Hanks (2006).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture