L'acteur Jean-Paul Belmondo était présent à Cepoy, dans le Loiret, pour une occasion spéciale concernant son ami, le célèbre cascadeur Rémy Julienne. La commune rend hommage à l'enfant du pays en donnant son nom à une place tout juste rénovée. La place Rémy Julienne.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Paul Belmondo - Rémy Julienne, stars en cascade ©France 3 Centre VDL

Comme un parfum de Croisette à Cepoy dans le Loiret. L'agitation est peu habituelle dans le village, près de 300 personnes attendent l'arrivée de Jean-Paul Belmondo. Un invité de marque pour une occasion spéciale : un hommage pour la carrière du natif du pays, Rémy Julienne. Le célèbre cascadeur de 86 ans est intervenu sur 1400 tournages dont 400 films. Désormais, une place porte son nom dans le bourg de Cepoy.

Bébel, invité de marque pour l'inauguration de la place Rémy Julienne ©France 3 Centre VDL

De Fantomas à Da Vinci Code

Le casse-cou du cinéma français, l'homme aux mille cascades... le nom de Rémy Julienne est inscrit au générique de 400 longs-métrages. Il a démarré sa carrière comme doublure de Jean Marais dans Fantomas (1964). Il collaboré avec les plus grands : Alain Delon, Roger Moore, Tom Hanks et bien sûr avec "Bébel" avec qui il a réalisé de mémorables acrobaties (Le professionnel, l'as des as...). Il a participé à six James Bond, jusqu'au film Da Vinci Code avec Audrey Tautou et Tom Hanks (2006).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information