L'aérotrain, lieu de tournage d'un court-métrage "absurde et burlesque"

L'ancienne voie de l'aérotrain est le théâtre du tournage d'un court-métrage cette semaine entre Saran et Arthenay. Un film centré sur deux hommes et leur périple en draisine à bras au milieu de la Beauce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux hommes lancés dans un périple en pleine Beauce en draisine à bras, sur l'ancienne voie de l'aérotrain à huit mètres du sol. Le synopsis peut paraître étrange, mais c'est pourtant bien sur cette idée que repose "Pump", le court-métrage tourné ces jours-ci dans le Loiret.

Un "film expérimental", projet de l'Orléanais Joseph David et de Andrew Kötting. Les deux réalisateurs et acteurs enregistrent pendant sept jours, depuis mardi et jusqu'à ce lundi, leur voyage, leurs conversations prédéfinies. Mais également leurs rencontres au gré du parcours. Avec une grande réflexion centrale : "finit-on par arriver quelque part lorsque le voyage n’a d’autre but que celui d’être fait ?"

La draisine (baptisée Albertine), rendue habitable, a été construite spécialement pour le projet du film. Elle doit parcourir les 18 kilomètres de voies sur viaduc à la seule force des bras de ses concepteurs.

Le résultat final, un format d'une quarantaine de minutes, devrait sortir au printemps 2016.



Le reportage de Jean-Pierre Brusseau et Isabelle Racine :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information