La boulangerie industrielle de BCS de Pithiviers ferme ses portes ce mardi

L'usine de Pithiviers (45) devrait cesser sa production au mois d'octobre. / © France 3 Centre - Val de Loire / K. Pujar
L'usine de Pithiviers (45) devrait cesser sa production au mois d'octobre. / © France 3 Centre - Val de Loire / K. Pujar

Ce mardi soir la production de la boulangerie industrielle BCS de Pithiviers sera définitivement stoppée. Les 40 salariés continueront d'être payés jusqu'au 31 décembre. 

Par Elsa Cadier

Mardi 24 novembre 2015, une date inoubliable pour les salariés de BCS

Dernier déjeuner ensemble pour les 40 salariés de la boulangerie industrielle BCS de Pithiviers. La production s'arrête définitivement ce mardi.  
Ce lundi a eu lieu une réunion à la mairie de Pithiviers entre les représentants du comité d'entreprise de BCS Ile-de-France, le directeur des ressources humaines et le directeur du site. Les salariés ont obtenu d'être payés jusqu'au 31 décembre comme prévu dans l'accord du 22 octobre dernier. Ceux, parmi les quarante salariés, qui trouveront un emploi se verront octroyer une « prime loyer » de 700 € durant trois mois (500 € étaient initialement prévus).

Un comité d'entreprise extraordinaire se déroulera en fin de semaine.

Sur le même sujet

Les + Lus