Dans une interview qu’il a accordée à Paris Match, Anthony Delon révèle qu’il a déposé une main courante au parquet de Montargis contre sa sœur Anouchka qu’il accuse d’avoir dissimulé l’état de santé de son père.
L'acteur Alain Delon a célébré le réveillon de Noël avec une partie de sa famille dans sa propriété de Douchy dans le Loiret. Un moment partagé sur les réseaux sociaux par l'un de ses fils, Alain-Fabien. Un verre à la main, le visage souriant et entouré de ses enfants, voilà comment est apparu l'acteur, âgé de 88 ans. Sur les clichés, on peut apercevoir les deux fils de l'acteur, Alain-Fabien et Anthony, ainsi que ses deux petites-filles, Liv et Loup.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, ce Noël pourrait bien être le dernier ensemble selon Anthony Delon qui dévoile des nouvelles peu rassurantes au sujet de la santé de son père dans une interview exclusive accordée à Paris Match. Il dit aussi avoir déposé une main courante contre sa sœur dans le cadre de l’affaire avec sa "dame de compagnie" Hiromi Rollin.
Le fils aîné d’Alain Delon considère "grave" que leur sœur leur a "dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait leur père"
Dans sa longue interview à Paris Match, il reproche notamment à Anouchka, 33 ans, de lui avoir caché l’évolution de l’état de santé de son père. Il estime également que sa sœur connaissait les agissements de Mme Rollin et, "en gardant le silence, elle l’a clairement mis en danger." Alain Delon considère même que ces faits rendent sa sœur "indirectement complice de tous les abus et violences" subis par son père. "Ma sœur ne nous a jamais informés mon frère et moi qu’entre 2019 et 2022 mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu’il n’en a réussi aucun. D’après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité", explique-t-il à nos confrères.
Au mois de juillet dernier, les trois enfants de l’acteur ont porté plainte contre Hiromi Rollin, qu’ils considèrent comme la "dame de compagnie" de leur père, pour "harcèlement moral". Ils lui reprochent d’avoir abusé de la faiblesse de l’acteur.
De son côté, Hiromi Rollin a écrit au procureur de Montargis une note de 39 pages pour contester les accusations des enfants d'Alain Delon. Elle réfute le terme de "dame de compagnie" et se présente comme la compagne du comédien. Hiromi Rollin conteste "l'intégralité des faits" qui lui sont reprochés par les enfants du comédien.
Alain Delon porte plainte contre son fils Atnhony
Ce jeudi 4 janvier, la justice a classé sans suite les plaintes des enfants d'Alain Delon et celle d'Hiromi Rollin.
Dans la foulée, dans un nouvel épisode illustrant la tension au sein de la famille, Alain Delon a de son côté décidé de porter plainte. L'acteur se dit "extrêmement choqué du déballage médiatique orchestré par son fils Anthony".