Covid-19 : le Loiret repasse le seuil d'alerte, la cinquième vague arrive en Centre-Val de Loire

L'épidémie de Covid-19 repart à la hausse dans le Loiret. Mardi 9 novembre, le taux d'incidence était de 51,4 pour 100 000 habitants, soit au dessus du seuil d'alerte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à présent épargné depuis septembre par la hausse de l'épidémie de Covid-19 en Centre-Val de Loire, le Loiret est désormais passé au-dessus des 50 cas pour 100 000 habitants. L’épidémie connaît un certain regain sur l’ensemble de la France.

Le seuil d'alerte dépassé

Selon les chiffres de Santé Publique France, le seuil d'alerte (de 50 pour 100 000 habitants en une semaine) vient d'être dépassé dans le département du Loiret, pour la première fois depuis le mois de septembre. Sur la période du 30 octobre au 5 novembre, le taux d'incidence était ainsi de 51,4.

Désormais, tous les départements de la région Centre-Val de Loire repassent en rouge, soit au-dessus de ce fameux seuil d'alerte. Tous ? Non. Seul résiste l'Indre, dont le taux d'incidence reste tout juste sous la barre fatidique des 50 cas. Ce qui n'empêchera pas le département berrichon de devoir masquer ses écoliers (tout comme le Loiret) à partir du lundi 15, comme annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution de ce mardi.

Les taux d'incidence par département au 9 novembre pour 100.000 habitants

  • Eure-et-Loir : 63,6.
  • Loiret : 51,4.
  • Loir-et-Cher : 74,1.
  • Cher : 62,8.
  • Indre-et-Loire : 78,6.
  • Indre : 49,7. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information