Le petit Pacôme en passe d'être régularisé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L
Céline Dubois et son petit Pacôme "sans papiers". Saint Jean de la Ruelle (Loiret) - 4 janv 2016
Céline Dubois et son petit Pacôme "sans papiers". Saint Jean de la Ruelle (Loiret) - 4 janv 2016 © F2

Né en Espagne il y a cinq mois, Pacôme vivait jusqu'à présent sans existence légale. Sa mère, qui habite à Saint Jean de la Ruelle dans le Loiret, assure que son bébé bénéficiera dans quelques jours d'une couverture sociale, rapporte la République du Centre

Jusqu'à présent, Pacôme était toujours un enfant apatride. Né le 14 août dernier en Espagne à l'hôpital de de Tarragone, le petit garçon n'avait ni nationalité ni même d'existence légale, Un fait divers largement couvert par les médias. Ce qui a sans aucun doute permis de débloquer l'imbroglio administratif  dont le petit garçon était victime.

Sa mère, Céline Dubois, a fait savoir ce mercredi à nos confrères de la République du Centre qu'elle obtiendrait  d'ici à quelques jours,  un numéro de sécurité sociale pour Pacôme. Sous la pression médiatique, le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, lui a même passé un petit coup de fil. Il lui a assuré que son bébé obtiendrait bientôt ses papiers. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.