Loire à Vélosolex : une nouvelle association pour des balades tranquilles dans le Loiret et en Centre-Val de Loire

Pierrick Josien, passionné de vieilles motos américaines, a acheté son premier solex il y a 6 ans. Depuis, il a monté une petite flotte pour proposer des balades par le biais de son association, "la Loire à Vélosolex", au départ de Chécy, tout près du fleuve royal.

Il s'était lancé pour défi de réparer intégralement un solex qu'il avait acheté. Non seulement il l'a réparé, mais en plus, Pierrick Josien s'en est procuré d'autres.

Ce passionné de vieilles motos américaines s'est ainsi constitué une petite flotte de véhicules, avec lesquels il propose depuis peu des sorties nature, une belle occupation depuis qu'il est à la retraite.
 
Par le biais de son association "la Loire à Vélosolex", il accompagne des petits groupes de personnes désireuses de découvrir le patrimoine ligérien sur fond de balade tranquille.


Plusieurs circuits proposés, à 30km/h, vitesse de pointe

Basé à Chécy, dans le Loiret, c'est là qu'il accueille les participants, et qu'il leur apprend à "dompter" la machine, pas si évident que cela la première fois.

Une fois l'engin bien en main, c'est parti pour la grande aventure. Vitesse de pointe, 30 km/h, bien lancés, à la découverte de la Loire et de ses trésors.

Plusieurs styles de balades sont proposés de la mi-mars à la mi-octobre, la plus longue peut vous emmener jusqu'en Loir-et-Cher, au château de Chambord, au terme de 6 ou 7h de route, aller-retour.

Vous pouvez bien-sûr opter pour des sorties plus courtes. Quel que soit le circuit que vous choisissez, en bon accompagnateur, Pierrick vous proposera quelques arrêts, pour découvrir un lieu, un édifice, sans oublier la pause pique-nique.

Prendre le temps de profiter, tout simplement, nous avons suivi un petit groupe, parti en direction de l'embouchure de la Loire :

 

 
 
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité