Loiret : audience le 6 janvier sur les offres de reprise de l'entreprise de Verrerie Duralex

Le tribunal de commerce d'Orléans se réunira le 6 janvier 2021 pour faire le point sur les offres de reprise de la verrerie Duralex, en redressement judiciaire depuis septembre, a-t-on appris de source syndicale, à l'issue d'une audience intermédiaire. 
Les manifestants s'étaient réunis ce matin devant le tribunal de commerce
Les manifestants s'étaient réunis ce matin devant le tribunal de commerce © Laurie Anne Virassmy - France Télévisions
La date limite de dépôt des offres a été fixée au 31 décembre.
    

A ce jour, 42 personnes ont manifesté leur intérêt, une vingtaine ont eu accès aux documents confidentiels sur l'entreprise et il y aurait déjà trois repreneurs potentiels sérieux,

Pascal Colichet, secrétaire CGT du CSE de Duralex


Il cite Pyrex parmi les entreprises intéressées. Duralex, célèbre pour sa vaisselle en verre trempé vendue dans le monde entier, emploie 248 salariés.   

L'entreprise, située à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) dans l'agglomération orléanaise, a été placée en redressement judiciaire le 23 septembre avec une période d'observation de six mois.
La verrerie, en difficulté suite à un incident lors du remplacement du four en 2017, a encore vu sa situation s'aggraver du fait de la crise sanitaire, avec une baisse des ventes dans le secteur de l'hôtellerie-restauration et la fermeture d'un certain nombre de marchés à l'étranger.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie social