Loiret : le corps retrouvé à la Neuville-sur-Essonne pourrait être celui d’Adrien Lebel, le joggeur disparu

Adrien Lebel, disparu début novembre 2019.
Adrien Lebel, disparu début novembre 2019.

Un corps a été retrouvé dans une rivière sur la commune de la Neuville-sur-Essonne dans le Loiret ce dimanche 1er décembre. Il s’agit vraisemblablement d’Adrien Lebel, ce jeune de 29 ans porté disparu depuis un mois. 

Par Isabelle Racine

Des recherches organisées par la gendarmerie, une battue menée à l’initiative des habitants de Givraines et de ses environs n’avaient rien donné. Depuis début novembre dernier, on était sans nouvelles d’Adrien Lebel. Ce jeune a été vu pour la dernière fois le dimanche 3 novembre dans l’épicerie du village de Givraines, alors qu’il partait faire un jogging. Il était habillé d'un pantalon de jogging gris et d'une paire de chaussures noires.

Ce dimanche 10 novembre, des chasseurs ont aperçu un corps dans une rivière sur la commune de la Neuville-sur-Essonne dans le Loiret avec la même tenue vestimentaire que celle que portait Adrien Lebel lors de sa disparition.

Une autopsie sera pratiquée ce vendredi, elle devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances du décès du jeune homme.

"Le corps a séjourné longtemps dans l'eau : il est très abîmé. L’autopsie permettra d’authentifier la victime et de déterminer s’il y a eu l’intervention d’un tiers." Nicolas Bessone, Procureur de la République d’Orléans.

Adrien Lebel est-il mort accidentellement ? A-t-il subi des violences ? Nous devrions en savoir plus en fin de semaine.
 
Une battue a été organisée le 10 novembre pour retrouver Adrien Lebel / © Alain Heudes / France Télévisions
Une battue a été organisée le 10 novembre pour retrouver Adrien Lebel / © Alain Heudes / France Télévisions

150 personnes s'étaient retrouvées le 10 novembre dernier pour mener une battue, encadrée par le gendarmerie. Les recherches avaient été vaines.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus