Loiret : le corps retrouvé à la Neuville-sur-Essonne pourrait être celui d’Adrien Lebel, le joggeur disparu

Un corps a été retrouvé dans une rivière sur la commune de la Neuville-sur-Essonne dans le Loiret ce dimanche 1er décembre. Il s’agit vraisemblablement d’Adrien Lebel, ce jeune de 29 ans porté disparu depuis un mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des recherches organisées par la gendarmerie, une battue menée à l’initiative des habitants de Givraines et de ses environs n’avaient rien donné. Depuis début novembre dernier, on était sans nouvelles d’Adrien Lebel. Ce jeune a été vu pour la dernière fois le dimanche 3 novembre dans l’épicerie du village de Givraines, alors qu’il partait faire un jogging. Il était habillé d'un pantalon de jogging gris et d'une paire de chaussures noires.

Ce dimanche 10 novembre, des chasseurs ont aperçu un corps dans une rivière sur la commune de la Neuville-sur-Essonne dans le Loiret avec la même tenue vestimentaire que celle que portait Adrien Lebel lors de sa disparition.

Une autopsie sera pratiquée ce vendredi, elle devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances du décès du jeune homme.

"Le corps a séjourné longtemps dans l'eau : il est très abîmé. L’autopsie permettra d’authentifier la victime et de déterminer s’il y a eu l’intervention d’un tiers." Nicolas Bessone, Procureur de la République d’Orléans.

Adrien Lebel est-il mort accidentellement ? A-t-il subi des violences ? Nous devrions en savoir plus en fin de semaine.
 

150 personnes s'étaient retrouvées le 10 novembre dernier pour mener une battue, encadrée par le gendarmerie. Les recherches avaient été vaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information