Le groupe suédois SCA a décidé de la fermeture du site de Saint-Cyr-en-Val (45) au mois d'octobre 2015. Les représentants du personnel étaient aujourd'hui à Paris pour poursuivre les négociations avec la direction.

Fin de l'histoire pour les salariés de l'usine SCA de Saint-Cyr-en-Val (Loiret). La société suédoise, qui a racheté le site en 2008, a décidé de fermer l'usine au mois d'octobre. 119 emplois sont concernés.

La direction de SCA a annoncé sa décision hier, à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire, la justifiant par un manque de rentabilité du site. L'usine avait arrêté la production de papier hygiénique début 2015 et ne fabriquait plus que de l'essuie-tout.

Les représentants du personnel se sont rendus à Paris aujourd'hui, pour des négociations concernant notamment le montant des indemnités accordées aux salariés. Entre "coup de massue sur la tête" et "sentiment de tromperie", les employés ne comprennent pas les arguments avancés par leur employeur.

Retour sur l'histoire mouvementée de l'usine avec Corinne Bian Rosa et Fabienne Marcel :

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité