Loiret : opération escargot contre le prix du ramassage des ordures ménagères

Opération escargot pour protester contre la grille tarifaire de ramassage des ordures ménagères organisée par l'ADUS, l’association de défense des usagers du Sictom de Châteauneuf-sur-Loire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ADUS, l'association de défense des usagers du Sictom (syndicat des ordures ménagères) de Châteauneuf-sur-Loire souhaite, avec cette opération escargot, se faire entendre. Impacter la circulation pour montrer sa détermination contre la grille tarifaire qu'elle juge "odieuse et indécente" imposée par le Sictom aux 45.000 foyers de la zone.
 



L’association entend bloquer avec une trentaine de voitures et par intermittence les lieux suivants : rond-point des Besniers, rond-point de St-Martin-d’Abbat sur le D952 et centre-ville d’Ouzouer-sur-Loire durant la matinée.
Des véhicules de gendarmerie encadrent l'opération. Des bouchons sont donc à prévoir sur la zone.


Deux boucles sont au programme de ce blocage.
Une au départ de Varennes-Changy (D 41) à 7h30 place de l’église puis Lorris à 7h45, Bellegarde (D2060) à 8 heures, le pont des Besniers à 8h15, Châteauneuf-sur-Loire à 9h15, Saint-Martin-d’Abbat à 9h30, Ouzouer-sur-Loire à 10h45, Dampierre-en-Burly à 11h15, Les Châleliers à 11h30 et Varennes-Changy à 11h45. 

L’autre au départ de Sandillon D951 à 7h30, puis Jargeau à 8 heures, Châteauneuf à 8h45, le pont des Besniers à 9h45, Lorris à 10h30, Les Bordes à 11 heures), Sully à 11h15, Tigy à 12 heures et Sandillon à 12h30. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information