Un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules fines touche le Loiret ce lundi 5 décembre et devrait également se prolonger le lendemain. Ce phénomène s'est déjà produit jeudi 1er décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lig'Air, organisme chargé de surveillance de la qualité de l'air en région Centre-Val de Loire, a informé la préfecture du dépassement du seuil d'information et de recommandation, fixé à 50 µg/m3 sur 24 heures, pour les journées du lundi 5 décembre 2016 et mardi 6 décembre et jusqu'à nouvel ordre, dans le Loiret.

Les épisodes de pollution aux particules fines sont provoqués par la transformation d'énergie par l'industrie, les installations de chauffage ou encore le transport routier avec de la combustion de diesel. 

Retrouvez les recommandations préconisées aux personnes vulnérables ou sensibles :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité