Samedi 26 septembre, une rave party s'est installée dans l'ouest du Loiret, non loin de Lailly-en-Val. On comptait entre 400 et 500 participants. Les gendarmes ont fini par confisquer la sono aux organisateurs en raison du non-respect des règles sanitaires
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les participants de la rave party (une fête en plein air organisée sans autorisation), entre 400 et 500, ont investi samedi 26 septembre, un terrain agricole à proximité du lieu-dit "Monçay", dans la commune de Lailly-en-Val dans l'ouest du Loiret. Ils ont débuté aux alentours de 5h00 du matin.
Pas de nuisances sonores, mais un non-respect des mesures sanitaires
Il n'y a pas eu de nuisances sonores à déplorer, les voisins les plus proches se trouvant bien loin de l'endroit choisi. Mais selon nos confrères de
La République du Centre, estimant que les mesures sanitaires n'étaient pas respectées, la préfecture du Loiret a décidé de faire appel à la force publique pour mettre fin au rassemblement illégal.
Aux alentours de 19h30, les gendarmes ont saisi le matériel de sonorisation. La gendarmerie avait également mis en place un dispositif de contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants.