Loiret : une rave party réunit près de 500 personnes vers Lailly-en-Val

Samedi 26 septembre, une rave party s'est installée dans l'ouest du Loiret, non loin de Lailly-en-Val. On comptait entre 400 et 500 participants. Les gendarmes ont fini par confisquer la sono aux organisateurs en raison du non-respect des règles sanitaires

© Maxppp/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Franck Dubray
Les participants de la rave party (une fête en plein air organisée sans autorisation), entre 400 et 500, ont investi samedi 26 septembre, un terrain agricole à proximité du lieu-dit "Monçay", dans la commune de Lailly-en-Val dans l'ouest du Loiret. Ils ont débuté aux alentours de 5h00 du matin.

Pas de nuisances sonores, mais un non-respect des mesures sanitaires

Il n'y a pas eu de nuisances sonores à déplorer, les voisins les plus proches se trouvant bien loin de l'endroit choisi. Mais selon nos confrères de La République du Centre, estimant que les mesures sanitaires n'étaient pas respectées, la préfecture du Loiret a décidé de faire appel à la force publique pour mettre fin au rassemblement illégal. Aux alentours de 19h30, les gendarmes ont saisi le matériel de sonorisation. La gendarmerie avait également mis en place un dispositif de contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers