Face à la crise sanitaire, la commmune St-Jean-de-la-Ruelle fait un geste pour les étudiants en leur donnant une aide de 100 euros.
La crise sanitaire n’a pas épargné les étudiants. Confinés chez eux ou chez leurs parents, ils ont suivi les cours à distance et n’ont, à l’heure actuelle, par repris les cours en présentiel. Une situation pas très confortable pour nombre d’entre eux. Pour tous ceux qui sont restés à l’université ou dans leur logement, la situation a été parfois dramatique d’un point de vue financier : tous ceux qui finançaient leurs études grâce à un "petit job" ont été dans l’impossibilité de travailler, car les bars et les restaurants qui les emploient ont fermé durant le premier confinement. Une situation qui a perduré avec le couvre-feu et le deuxième confinement. De nombreuses associations leur sont venues en aide.
Une aide de 100 euros
La municipalité de St-Jean-de-la-Ruelle fait un geste pour les étudiants âgés de moins de 26 ans qui souffrent de la crise sanitaire : ils vont recevoir une aide exceptionnelle de 100 euros. Seule obligation : ils doivent résider sur le territoire de la commune, mais peuvent être étudiants à Orléans, Tours ou Paris. C’est à eux de faire la demande auprès des services municipaux pour bénéficier de cette bourse. 600 jeunes pourraient être concernés sur la commune.
Les critères pour bénéficier de la bourse
Avoir le statut d’étudiant, c'est-à-dire être inscrit à des études post-bac pour l’année scolaire 2020-2021.
Être domicilié à titre personnel à Saint-Jean-de-la-Ruelle, ou être rattaché· fiscalement au domicile des parents (père et/ou mère) résidants dans la commune.
Avoir moins de 26 ans à la date de la demande.
Les démarches à accomplir avant le 28 février 2021
Retirer le dossier au format papier auprès de l'Espace Emploi-Formations.
Télécharger le dossier au format numérique sur le site de la ville