Loiret : la ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle accorde une aide de 100 euros aux étudiants

Face à la crise sanitaire, la commmune St-Jean-de-la-Ruelle fait un geste pour les étudiants en leur donnant une aide de 100 euros.

© Pixabay

La crise sanitaire n’a pas épargné les étudiants. Confinés chez eux ou chez leurs parents, ils ont suivi les cours à distance et n’ont, à l’heure actuelle, par repris les cours en présentiel. Une situation pas très confortable pour nombre d’entre eux. Pour tous ceux qui sont restés à l’université ou dans leur logement, la situation a été parfois dramatique d’un point de vue financier : tous ceux qui finançaient leurs études grâce à un "petit job" ont été dans l’impossibilité de travailler, car les bars et les restaurants qui les emploient ont fermé durant le premier confinement. Une situation qui a perduré avec le couvre-feu et le deuxième confinement. De nombreuses associations leur sont venues en aide.

Une aide de 100 euros

La municipalité de St-Jean-de-la-Ruelle fait un geste pour les étudiants âgés de moins de 26 ans qui souffrent de la crise sanitaire : ils vont recevoir une aide exceptionnelle de 100 euros. Seule obligation : ils doivent résider sur le territoire de la commune, mais peuvent être étudiants à Orléans, Tours ou Paris. C’est à eux de faire la demande auprès des services municipaux pour bénéficier de cette bourse. 600 jeunes pourraient être concernés sur la commune.

Les critères pour bénéficier de la bourse

 Avoir le statut d’étudiant, c'est-à-dire être inscrit à des études post-bac pour l’année scolaire 2020-2021.

 Être domicilié à titre personnel à Saint-Jean-de-la-Ruelle, ou être rattaché· fiscalement au domicile des parents (père et/ou mère) résidants dans la commune.

 Avoir moins de 26 ans à la date de la demande.

Les démarches à accomplir avant le 28 février 2021

 Retirer le dossier au format papier auprès de l'Espace Emploi-Formations.

 Télécharger le dossier au format numérique sur le site de la ville 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société