Marigny-les-Usages : des tombes vandalisées par des enfants

A Marigny-les-Usages près d'Orléans dans le Loiret, une trentaine de tombes ont été vandalisées dans le cimetière de la commune. Les faits se sont déroulés le jeudi 21 juin. Il s'agit d'un délit commis par quatre enfants. Le procureur de la République à Orléans a demandé l'ouverture d'une enquête

Une trentaine de tombes vandalisées

Vendredi 22 juin au matin, les habitants de Marigny-les-Usages près d'Orléans dans le Loiret, se sont réveillés sous le choc. Le jeudi 21 juin au soir, une trentaine de tombes, sur les 200 que compte le cimetière, ont été vandalisées. 


Des dégâts conséquents

Fleurs arrachées, vases cassés, plaques brisées... les dégâts sont conséquents. Selon le maire de la commune Eric Archenault, il s'agirait de vandalisation et non pas de profanation. Quatre enfants âgés de 7 à 9 ans ont été entendu vendredi soir par les gendarmes. 
Le maire a invité les familles concernées par la vandalisation des sépultures à établir des devis pour un dédommagement éventuel. Il a également demandé aux familles de ne pas porter plainte contre les enfants. 

En revanche, le procureur de la République à Orléans, Nicolas Bessonne a demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire à la gendarmerie. 



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité