La ville de Saran (Loiret) a un nouveau maire. Mathieu Gallois succède, sans surprise, à Maryvonne Hautin, démissionnaire après quatorze ans à la tête de la commune.
À 37 ans, il devient le nouvel homme fort de Saran (Loiret). Le communiste Mathieu Gallois a été élu maire, lundi 09 septembre, à l’occasion d’un conseil municipal exceptionnel. Il a obtenu 28 des 32 voix. Celui qui était 3e adjoint à la citoyenneté, à l’action sociale et au logement, prend la succession de Maryvonne Hautin, démissionnaire après 14 ans à la tête de la commune loirétaine.
"Ni larmes, ni regrets"
La désormais ancienne maire avait annoncé sa démission le 26 août dernier, sans "larmes, ni regrets". "Le poste de Maire n’est pas un poste de tout repos, mais cela je le savais, et il faut parfois apprendre à prendre soin de soi", expliquait alors l’élue de 72 ans dans un communiqué.
>>> À LIRE : "Ni larmes, ni regrets" : la maire communiste de Saran, Maryvonne Hautin, démissionne.
La Communiste n’arrête pas la politique. Elle restera conseillère municipale, déléguée à l’Urbanisme. Elle continuera également de siéger à la métropole d’Orléans jusqu’à la fin de son mandat.