Médaillé de bronze européen, un cavalier loirétain récompensé par la reine d'Angleterre

Mathieu Lemoine a été médaillé de bronze par équipes avec la France ce dimanche, aux championnats d'Europe de Blair Castle (Grande-Bretagne). Le cavalier de l'écurie Pierre Defrance à Sandillon (45) a reçu sa médaille des mains de la reine d'Angleterre.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première sélection qui fera date ! Pour son apparition en équipe de France, Mathieu Lemoine a connu son premier podium international ce dimanche aux championnats d'Europe d'équitation de Blair Castle (Grande-Bretagne).

#CCE #ChptEurope2015 Mathieu Lemoine et Bart L-JO/JEM réussissent un parcours sans faute en 84s14 et totalisent 63,30 pts, ils prennent la tête du classement provisoire.

Posted by FFE - Equipes de France on dimanche 13 septembre 2015


Le cavalier loirétain, membre de l'écurie Pierre Defrance à Sandillon, a terminé à la 16e place du concours complet sur Bart L, son cheval âgé de 9 ans. Et décroche la médaille de bronze par équipes avec la France (Lemoine, Carlile, Laghouag, Vallette), derrière l'intouchables Allemagne et la Grande-Bretagne.

Moment d'émotion supplémentaire au château de Blair, en Ecosse, Elizabeth II en personne est venue remettre aux médaillés leur récompense. Une brève rencontre avec la reine d'Angleterre qui marquera sûrement les souvenirs de Mathieu Lemoine.



Ce podium offre également une place pour les Jeux olympiques de Rio (du 5 au 21 août 2016) aux Bleus du concours complet, qui rejoignent ainsi leurs compatriotes du saut d'obstacles et du dressage.


Revivez en quelques photos le concours complet de Mathieu Lemoine :