Météo : Pithiviers bat un record de froid vieux de 40 ans

Plusieurs villes de la région ont frôlé, voire battu, leur record de froid pour un mois de mai - Photo d'illustration / © LE PARISIEN/MAXPPP
Plusieurs villes de la région ont frôlé, voire battu, leur record de froid pour un mois de mai - Photo d'illustration / © LE PARISIEN/MAXPPP

Il faisait -1° C, ce lundi 6 mai à Pithiviers. Une situation inédite depuis 1979 !

Par Yacha Hajzler

Pithiviers a enregistré ce lundi 6 mai un nouveau record, dont elle se serait sans doute volontiers passée. Il a fait - 1°C hier sur la commune du Loiret : un record de froid pour un mois de mai inédit depuis 40 ans, et qui bat d'ailleurs le chiffre de - 0.5°C relevé en 1979. 

"Une masse d'air polaire en provenance directe de l'Arctique s'est abattue ce week-end sur la France, donnant lieu à de petites gelées (...) jusqu'en plaine" a expliqué à l'AFP un représentant de Météo France. 

Autre record dans la région, relevé par l'association Météo Centre : il faisait - 3,8°C hier à Romorantin, la plus basse température en plaine à travers toute la France. Si elle ne l'a pas battue, la température approchait fort du record de -4,2°C, relevée en 1957. Même situation à Tours, et Chartres. 
 
Les plus au chaud ont été les Vierzonnais, avec des températures minimales positives de 2,6°C.

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus