Il faisait -1° C, ce lundi 6 mai à Pithiviers. Une situation inédite depuis 1979 !
Pithiviers a enregistré ce lundi 6 mai un nouveau record, dont elle se serait sans doute volontiers passée. Il a fait - 1°C hier sur la commune du Loiret : un record de froid pour un mois de mai inédit depuis 40 ans, et qui bat d'ailleurs le chiffre de - 0.5°C relevé en 1979.
"Une masse d'air polaire en provenance directe de l'Arctique s'est abattue ce week-end sur la France, donnant lieu à de petites gelées (...) jusqu'en plaine" a expliqué à l'AFP un représentant de Météo France.
Autre record dans la région, relevé par l'association Météo Centre : il faisait - 3,8°C hier à Romorantin, la plus basse température en plaine à travers toute la France. Si elle ne l'a pas battue, la température approchait fort du record de -4,2°C, relevée en 1957. Même situation à Tours, et Chartres.
Les plus au chaud ont été les Vierzonnais, avec des températures minimales positives de 2,6°C.[Info météo] Risque de #gel quasi-généralisé (-2°C à +1°C en moyenne hors agglomérations) prévu la nuit prochaine et lundi 06 mai matin sur nos régions #CentreValdeLoire et centrales, notamment dans les campagnes et fonds de vallée. Restez informés https://t.co/YaxxOcq8Jq. pic.twitter.com/mro41jIobD
— Asso Météo Centre (@AssoMeteoCentre) 5 mai 2019