Météo : Pithiviers bat un record de froid vieux de 40 ans

Il faisait -1° C, ce lundi 6 mai à Pithiviers. Une situation inédite depuis 1979 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pithiviers a enregistré ce lundi 6 mai un nouveau record, dont elle se serait sans doute volontiers passée. Il a fait - 1°C hier sur la commune du Loiret : un record de froid pour un mois de mai inédit depuis 40 ans, et qui bat d'ailleurs le chiffre de - 0.5°C relevé en 1979. 

"Une masse d'air polaire en provenance directe de l'Arctique s'est abattue ce week-end sur la France, donnant lieu à de petites gelées (...) jusqu'en plaine" a expliqué à l'AFP un représentant de Météo France. 

Autre record dans la région, relevé par l'association Météo Centre : il faisait - 3,8°C hier à Romorantin, la plus basse température en plaine à travers toute la France. Si elle ne l'a pas battue, la température approchait fort du record de -4,2°C, relevée en 1957. Même situation à Tours, et Chartres. 
 

Les plus au chaud ont été les Vierzonnais, avec des températures minimales positives de 2,6°C.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information