La ministre des armées en visite dans le Loiret le 25 mai 2018

La ministres des Armées, Florence Parly / © Ludovic MARIN / AFP
La ministres des Armées, Florence Parly / © Ludovic MARIN / AFP

Florence Parly se rendra vendredi 25 mai dans le Centre-Val de Loire pour parler innovation et modernisation de l'armée de Terre. 

Par AJ

La ministre des armées, Florence Parly sera en visite ce vendredi 25 mai, à partir de 15 heures, dans le Loiret. L'innovation et la modernisation de l'armée de Terre, deux thématiques majeures de la loi de programmation militaire 2019-2025, seront au coeur de la visite ministérielle.



Dès 15h25, la représentante du gourvenrment sera au quartier Maisonfort, à Ardon, pour assister à l'inauguration de la zone d'entraînement urbain (village Azur). Elle y présentera deux ateliers sur les capacités de digitalisation et les moyens de numérisation du champ de bataille. Ainsi que deux simulateurs pour les équipes de char Leclerc.

Présence du chef d'état-major de l'armée de terre

Après son intervention à Ardon, la ministre des Armées se rendra au 12eme régiment de cuirassiers à Olivet. Elle sera, ici, accompagnée du général d'armée Jean-Pierre Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT). Une présentation de la zone vie des soldats lui sera faite, qui sera suivie d'une visite de la zone vie-travail. Enfin, Florence Parly conclura sa visite par une allocution.
 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus