Florence Parly se rendra vendredi 25 mai dans le Centre-Val de Loire pour parler innovation et modernisation de l'armée de Terre.
La ministre des armées, Florence Parly sera en visite ce vendredi 25 mai, à partir de 15 heures, dans le Loiret. L'innovation et la modernisation de l'armée de Terre, deux thématiques majeures de la loi de programmation militaire 2019-2025, seront au coeur de la visite ministérielle.
En ce moment @florence_parly est au @Senat pour l'examen de la loi de programmation militaire. On vous aide à en comprendre les enjeux en 5 minutes https://t.co/d3SI9hMVid #LPM pic.twitter.com/wLVADSEQkM
— Ministère des Armées (@Defense_gouv) 23 mai 2018
Dès 15h25, la représentante du gourvenrment sera au quartier Maisonfort, à Ardon, pour assister à l'inauguration de la zone d'entraînement urbain (village Azur). Elle y présentera deux ateliers sur les capacités de digitalisation et les moyens de numérisation du champ de bataille. Ainsi que deux simulateurs pour les équipes de char Leclerc.
Au Sénat aujourd’hui pour le début de l’examen de la loi de programmation militaire. Des nouveaux gilets pare-balle au cyberespace, de l’innovation au renouvellement des matériels : la préparation du renouveau des Armées continue. pic.twitter.com/4NwPmdqof5
— Florence Parly (@florence_parly) 22 mai 2018
Présence du chef d'état-major de l'armée de terre
Après son intervention à Ardon, la ministre des Armées se rendra au 12eme régiment de cuirassiers à Olivet. Elle sera, ici, accompagnée du général d'armée Jean-Pierre Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT). Une présentation de la zone vie des soldats lui sera faite, qui sera suivie d'une visite de la zone vie-travail. Enfin, Florence Parly conclura sa visite par une allocution.