Un accident a eu lieu à Fontenay-sur-Loing près de Montargis, vers 2h du matin ce 7 février. Dans la voiture, un homme blessé, seul et sur le siège conducteur. Il affirme pourtant qu'il n'était pas au volant.
Une théorie difficilement crédible selon les gendarmes. Un homme de 20 ans, victime d'un accident de la route, assure qu'il était passager dans la voiture. Il est pourtant retrouvé, la jambe perforée par une barre de fer, sur le siège conducteur.
Voiture sur le toit
C'est peu avant 2h20 du matin, mardi 7 février que les pompiers sont appelés. Un accident vient alors d'avoir lieu sur la D2007, à Fontenay-sur-Loing, dans le sens Montargis - Dordives. Une information de nos confrères de La République du Centre, confirmée par les secours et la gendarmerie de Montargis.
Sur place, le trajet de la voiture accidentée se dessine : elle a traversé les deux voies de la route, avant de heurter un bord en bêton, puis une habitation, pour finir sur le toit.
Scénario peu crédible
Lorsqu'il s'exprime, le jeune homme de 20 ans, désincarcéré de la voiture, affirme qu'il ne conduisait pas. Il a ensuite été transporté à l'hôpital de Montargis.
Une équipe "cynotechnique" des pompiers donc est déployée pour retrouver une deuxième personne, sans succès. Les recherches sont finalement abandonnées, au regard d'un scénario "peu crédible".
La vitesse de conduite pourrait être à l'origine de cet accident, et les analyses toxicologiques doivent être prochainement connues. Une enquête est en cours, pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.