L'important dispositif policier déployé dans plusieurs quartiers de Montargis depuis le 6 décembre a permis la saisie d'une arme de poing et de 12 000 euros en liquide. Sept personnes ont également été interpellées.
Chose promise, chose due. La préfecture du Loiret a communiqué, ce 8 décembre, le bilan de la vaste opération menée depuis le 6 décembre dans plusieurs quartiers de l'agglomération de Montargis. Pendant trois jours, une soixantaine de policiers épaulés par la CRS-8, une unité spécialisée dans les interventions en zone urbaine sensible, ont fouillé caves, commerces, et appartements pour ne "laisser aucun répit aux délinquants".
Sept personnes interpellées
Selon la préfecture, sept personnes ont été interpellées sans que les raisons de leurs arrestations ne soient précisées. Un peu plus d'un kilo de résine de cannabis a également été saisi par les forces de l'ordre, mais aussi 280 grammes d'héroïne et 12 000 euros d'argent liquide dans plusieurs véhicules des quartiers de Chautemps et de Crowborough.
Une arme de poing a également été découverte dans une cave, mardi dans l'après-midi. Enfin, des infractions à la réglementation fiscale et au travail ont été relevées après le contrôle de trois barbiers sans que cela n'entraîne de fermetures de commerces. "Après le départ de la CRS 8, le travail de surveillance, d'investigation et de lutte contre le trafic de stupéfiants se poursuivra par les forces de l'ordre de Montargis et d'Orléans", indique la préfecture du Loiret dans son communiqué.