Un dromadaire perturbe la ligne SNCF Paris Montargis

Un dromadaire, qui déambulait sur des voies ferrées à côté de Fontainebleau en Seine-et-Marne, a perturbé jeudi matin la circulation de la ligne de Transilien Paris / Montargis

Les agents SNCF ont eu du mal à en croire leurs yeux quand ils ont vu une bestiole pleine de poils, avec museau en l'air, grosse bosse, grandes oreilles, déambuler sur les voies ferrées. Ca s’est passé ce jeudi 17 janvier au niveau de la gare de Fontainebleau Avon en Seine-et-Marne.

D’après les premières constatations, les agents SNCF ont d'abord cru que l’animal était un lama. Mais pas du tout, il s’agissait d’un dromadaire. Le fautif a, bien malgré lui, perturbé la circulation de la ligne R de Transilien qui va de Paris à Montargis. La circulation des trains a, très vite, été ralentie et même interrompue jusqu’à ce que la pauvre bestiole, qui devait bien se demander ce qu’elle faisait là, soit interpellée.

Tout est bien qui finit bien : l’animal, qui en est quitte pour une belle frayeur, est de nouveau hébergé dans une "enceinte fermée".

L’enquête a déjà révélé que le dromadaire appartient à un cirque installé à Chartrettes en Seine-et-Marne.

 


La ligne R, qui dessert 24 gares entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne) ainsi que Montargis (Loiret) transporte 75 000 voyageurs par jour.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité