Mi-août, un habitant de Montargis a découvert sur le trottoir des documents confidentiels appartenant au palais de justice de Montargis (Loiret). Ils avaient manifestement été abandonnés

L'affaire a été révélée par nos confrères de France Bleu Orléans. Mi-août, alors qu'il passait en vélo devant le palais de justice de Montargis (Loiret), Gilles Ducoudré, connu localement pour être un bloggeur "polémique", est attiré par des documents sur lesquels figure l'en-tête du ministère de la Justice, jetés dans des sacs-poubelle visiblement mal fermés.

Sur ces documents, des données confidentielles, des numéros de téléphone, des adresses, des comptes rendus d'audition, des noms de victimes et de coupables présumés... Gilles Ducoudré a alors renvoyé le 19 août au garde des sceaux un colis de dix kilos contenant les fameux documents confidentiels. Toujours selon France Bleu Orléans, le ministère de la Justice a répondu qu'il prenait cette affaire très au sérieux. Il a demandé un rapport à la cour d'appel d'Orléans.