Handball : l'équipe de France des moins de 17 ans en stage à Montargis

18 joueurs et 6 encadrants de l'équipe de France des moins de 17 ans sont présents dans le Loiret pour un stage d'une semaine, ponctué par deux matches internationaux les 6 et 7 avril face à la Norvège. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une lourde et belle mission a été confiée au club de l'USM Montargis Handball et à sa nouvelle équipe dirigeante : l'accueil de l'équipe de France des moins de 17 ans, en stage dans le Loiret durant toute la semaine. Au volant de son minibus, pour aller chercher les jeunes et les mener à l'entraînement, Francis Perrier, le président, a trouvé la bonne formule

C'est une saine complication. C'est à la fois beaucoup de travail, et un véritable plaisir d'accueillir l'équipe de France, ça n'a pas dû arriver souvent à Montargis.

Le club compte sur l'événement pour faire parler de lui et se faire connaître, avec l'organisation de deux matches internationaux. Le jeudi 5 avril, l'équipe de France sera rejointe par celle de Norvège, avec deux affrontements prévus les 6 et 7 avril, respectivement à 20h et 20h30.

Les rencontres, comme les entraînements, se déroulent au gymnase du Puiseaux, mis à disposition par la ville. 


Un régional parmi les Bleuets


Il s'agit du 3ème regroupement pour ces jeunes talents, nés en 2002 et 2003. Ces stages permettent à Pascal Person, l'entraîneur national, a ainsi l'occasion de disposer d'un peu de temps de bien évaluer cette nouvelle génération, dans laquelle figure peut-être les Karabatic de demain.

En Centre-Val de Loire, nous suivrons tout particulièrement l'évolution du gardien tricolore Léo Villain. Licencié au Saran Loiret Handball, il est également pensionnaire du pôle espoir de ligue basé à Chartres. Il a d'ailleurs pu bénéficier dernièrement des conseils de l'international français Daouda Karaboué, présent la semaine passée au pôle.


Léo a longtemps été footballeur, il se consacre au handball depuis très peu de temps mais a déjà tapé dans l'oeil des cadres nationaux, affaire à suivre... 

Reportage de Julien Bernier et Alain Heudes, avec comme interlocuteurs :
  • Pascal Person, entraîneur national U17
  • Léo Villain, équipe de France des moins de 17 ans
  • Francis Perrier, président de l'union sportive Montargis Handball

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information