Loiret : un homme interpellé après avoir abattu son beau-père d'un coup de fusil

Image d'illustration d'une salle de garde à vue. / © Gendarmerie du Loiret
Image d'illustration d'une salle de garde à vue. / © Gendarmerie du Loiret

Les faits se sont déroulés ce week-end à Nargis dans l'Est du Loiret. Un homme de 53 ans a abattu son beau-père d'un coup de fusil de chasse. Il a été interpellé par les forces de l'ordre. 

Par Fabienne Marcel

Samedi, dans le milieu de l'après-midi, un coup de feu a éclaté dans une maison de la rue Anne-Quatsault à Nargis. Un homme de 65 ans est tué à bout portant. Après le drame, le meurtrier présumé a appelé lui-même les gendarmes pour se dénoncer. Le parquet de Montargis s'est immédiatement transporté sur place.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur du coup de feu mortel serait le propre beau-fils de la victime. L‘homme, âgé de 53 ans, a été interpellé immédiatement après les faits par la brigade de Ferrières-en-Gâtinais.
 

Des accusations de maltraitances comme mobile du crime ? 

Le crime s’est déroulé au domicile que l'auteur présumé des faits partageait depuis cinq ans avec sa mère, une femme de 83 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer et le compagnon de celle-ci.
Le quinquagénaire aurait agi contre son beau-père car celui-ci maltraitait, selon lui, sa mère malade. Présente au domicile au moment du drame, celle-ci ne se serait rendue compte de rien. Elle a été hospitalisée à Amilly selon nos confrères de la République du Centre. 

L'auteur présumé des faits devrait être déféré devant un juge d'instruction à Orléans ce lundi après-midi en vu de sa mise en examen pour meurtre. 
 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus