Cet article date de plus de 4 ans

Loiret : le président de la chambre de l'agriculture tire la sonnette d'alarme

Michel Masson, président de la chambre de l'agriculture du Loiret, s'est exprimé hier, mardi 1er novembre, dans le 19/20 au sujet du suicide d'un agriculteur à Préfontaines, au nord de Montargis. Il a demandé une réunion d'urgence en préfecture qui se déroulera jeudi 3 novembre à 16h.
© afp.com/GUILLAUME SOUVANT
Un agriculteur céréalier et producteur laitier s'est donné la mort jeudi dernier, dans sa ferme située à Préfontaines, au nord de Montargis. Il faisait face à de grandes difficultés financières. Michel Masson, président de la chambre de l'agriculture du Loiret, a demandé une réunion d'urgence en préfecture qui se tiendra le 3 novembre à 16h.

Pour Michel Masson, il y a une nette augmentation de ces situations difficiles et il craint un effet domino : «il y a vingt ou trente ans, on avait sept à dix cas par an comme celui-ci mais aujourd'hui c'est de 300 à 500 cas que l'on va avoir à gérer.» Il dénonce notamment la pression des normes imposées aux agriculteurs «qui parfois même se contredisent», précise-t-il.

Retrouvez l'interview de Michel Masson 
durée de la vidéo: 07 min 35
Loiret : le président de la chambre de l'agriculture tire la sonnette d'alarme ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie region centre-val de loire politique fusion des régions réforme territoriale