De Lorris à Tozeur : une équipe de football du Loiret engagée sur les défis du chott, en Tunisie

Au sein du club de football de l'US Lorris, l'équipe vétéran est très active, sur le terrain, et en dehors. Régulièrement, les "vieux du stade", se retrouvent sur diverses sorties :  entre bowling et arbre de Noël, ils ont participé dernièrement au trail des défis du chott, en Tunisie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils arborent fièrement le maillot de l'US Lorris, avec leur année de naissance en guise de numéro, et leur surnom floqué au-dessus. Les vieux du stade jouent au foot, mais apprécient également de se retrouver en dehors du terrain.

Ils ont eu connaissance des défis du chott, épreuve de course à pied dans le désert tunisien, par le biais de l'athlète loirétain Jean-Marie Rouault, directeur sportif de cette épreuve créée il y a plus d'une vingtaine d'années. 
 
Le vainqueur du Paris-Colmar 2013 a proposé à l'équipe de son beau-frère une "petite virée" en Tunisie, avec un programme spécifique :  un match de football, quelques balades touristiques, et la participation à ses fameux défis.  Chacun semble en être revenu ravi :
 


La défaite face à l'équipe locale de Tozeur, n'est que pure anecdote, l'équipe voulait avant tout passer un bon moment, découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux paysages.
 

Côté compétition, les 14 représentants du Loiret avaient le choix entre la randonnée ou le trail, ils ont tous opté pour la seconde option, et ont d'ailleurs très bien figuré parmi tous ces spécialistes de la course.

Les vieux du stade se sont classés 4e sur les 10 km, mention spéciale à Sabrina Bourillon, tee-shirt rose, chef de files des "vieux", qui a bouclé la distance en 50'28. 
 

Le retour en France aura été quelque peu chaotique, avec un vol retardé, et un jour de congé supplémentaire à poser pour certains. Malgré tout, ce sont les bons souvenirs qui dominent. 

Merci aux vieux du stade de partager ces quelques souvenirs avec nous, en attendant peut-être, une rencontre de football franco-tunisienne dans le Montargois...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information