Cet article date de plus de 3 ans

Montargis : 920 000 euros pour l'hôpital

La ministre de la santé, Agnès Buzyn a annoncé l'attribution d'une aide exceptionnelle pour l'hôpital de Montargis. Objectif : réaliser des investissements nécessaires.
Le centre hospitalier de l'agglomération de Montargis
Le centre hospitalier de l'agglomération de Montargis © F3
C'est Jean-Pierre Sueur qui l'a annoncé dans un communiqué. La ministre de la santé Agnès Buzyn va débloquer des fonds pour le Centre hospitalier de l'agglomération montargoise (CHAM).



Le sénateur socialiste était intervenu auprès de la ministre pour soutenir auprès d'elle l'attribution de moyens financiers supplémentaires.

Cette dernière lui a annoncé l'attribution d'une aide exceptionnelle de 920 000 euros pour "réaliser les investissements absolument nécessaires".

"Nous sommes ravis du geste de la ministre et du travail accompli par Monsieur Sueur", explique Didier Poillerat le directeur du CHAM.

Agnès Buzyn a par ailleurs annoncé que "le principe a été acté de valider l'opération de modernisation du service des urgences et des blocs opératoires", Une opération qui s'élève à 21 millions d'euros, "sous réserve d'une analyse approfondie des documents produits par le CHAM relatifs au retour de l'établissement à l'équilibre financier et de son plan de financement pluriannuel".

C'est bien le principe qui a été retenu, poursuit Didier Poillerat. Nous allons maintenant poursuivre et affiner notre dossier. Nous allons lancer un appel d'offres auprès des entreprises et commencer parallèlement à chercher des banques susceptibles de financer cette opération de modernisation. Cela va bien prendre encore un an voire un an et demi - Didier Poillerat, directeur de l'hôpital


La ministre a enfin indiqué au sénateur du loiret qu'elle suivait les demandes présentées en ce qui concerne les crédits de fonctionnement pour les services de psychiatrie et de soins de suite et de réadaptation, et que des réponses seront apportées "dans le courant de l'année 2018".

En mai 2017, l'ARS donnait son accord pour l'extension de l'hôpital de Montargis

Il y a un peu moins d'un an, l'autorité régionale de santé donnait son feu vert pour poursuivre les deux chantiers phares de l'hôpital de l'agglomération montargoise. Un nouveau bloc opératoire et des urgences. Reportage du 4 mai 2017 :

durée de la vidéo: 01 min 47
L'ARS donnait son accord pour l'extension de l'hôpital de Montargis ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société politique