Cet article date de plus de 3 ans

Montargis : un fan de Johnny Hallyday se fait tatouer en hommage à son idole

Johnny, la mémoire dans la peau. Un admirateur de Johnny Hallyday a décidé de se faire tatouer les initiales du chanteur sur le bras après avoir appris le décès de son idole.
Un fan de Johnny s'est fait tatouer les initiales de son idole sur le bras
Un fan de Johnny s'est fait tatouer les initiales de son idole sur le bras © J. Bernier
Après l'annonce du décès de Johnny Hallyday survenu cette nuit à l'âge de 74 ans, nous avons rencontré Sébastien, 35 ans. Cet habitant de Briare avait pris rendez-vous depuis plusieurs jours avec un tatoueur de Montargis. Mais aujourd'hui, il a pris la décision de faire évoluer son idée : il s'est fait tatouer les initiales J et H sur le bras en hommage à son idole.

L'admirateur n'en est pas à son premier tatouage. Il a déjà plusieurs "souvenirs" de Johnny gravé sur le corps. Et il en envisage un autre pour l'an prochain : la signature complète du chanteur disparu.

En 23 ans de carrière, le tatoueur montargois, Pascal Asselineau, a vu défilé des fans comme Sébastien dans son salon. "Les clients me demandent la tête de loup, le scorpion, les mêmes tatouages que Johnny. Celui qui a le plus de succès, c'est l'aigle". Des tatouages en hommage à leur idole que les fans porteront à jamais sur leurs corps et dans leurs coeurs.

A Montargis, un fan de Johnny Hallyday se fait tatouer ses initiales le jour de sa mort ©France 3 Centre-Val de Loire


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
johnny hallyday culture musique