Cet article date de plus de 6 ans

Montargis : France 3 Centre inaugure son nouveau bureau d’information.

Le réseau de France Télévisions s’enrichit d’une 116e implantation en métropole, le 3 décembre, avec l’ouverture d’un bureau d’information à Montargis. Elle donne ainsi une dimension régionale supplémentaire à France 3 Centre en développant son implantation.
Les locaux du nouveau bureau d'information de Montargis dans le Loiret
Les locaux du nouveau bureau d'information de Montargis dans le Loiret © France 3 Centre
Le mercredi 3 décembre, le nouveau bureau d’information de France 3 Centre à Montargis est inauguré.
Plus à l’est de la région, cette implantation vient compléter le réseau régional de France 3 en donnant une nouvelle dynamique à l’information grâce aux moyens d’insertion de ses équipes dans le tissu régional local, et en adéquation avec la politique de proximité qui est la marque de la chaîne.
Avec cette installation, l’antenne de France 3 Centre compte une rédaction régionale à Orléans, deux locales à Bourges et Tours et quatre bureaux permanents à Blois, Chartres, Châteauroux et Montargis.

France 3 Centre accroît sa capacité de réactivité

► 4ème  bureau d’information de proximité de France 3 Centre :
1 Antenne à Orléans, 2 Locales à Tours et Bourges, 4 Bureaux d'Information de Proximité : Chartres, ​Blois, Châteauroux, Montargis

► 31ème implantation de France 3 Nord Ouest (6 antennes, 5 locales excentrées, 20 BIP).

► 116ème implantation du réseau France 3.
 
La nouvelle équipe de journalistes composée de Vincent Logereau, rédacteur et Julien Bernier, journaliste reporter d'images, rendra compte de l’actualité sur Montargis, Gien, Pithiviers et l’Est du Loiret, jusqu'à la bordure de la Bourgogne. 
Un secteur passionnant que France 3 va encore mieux raconter, expliquer et montrer dans ses journaux. Les reportages directement envoyés depuis le bureau contribueront quotidiennement à l’enrichissement des éditions régionales d’information préparées par la rédaction de France 3 Centre : le 12/13, le 19/20, le Grand Soir 3, sans oublier le site internet centre.france3.fr
Julien Bernier (G) et Vincent Logereau (D) nos deux journalistes en poste à Montargis
Julien Bernier (G) et Vincent Logereau (D) nos deux journalistes en poste à Montargis © France 3 Centre
Pour fêter l'ouverture officielle, le mercredi 3 décembre, France 3 Centre délocalise ses journaux du midi et du 12/13 et du 19/20.
Des journaux en direct, présentés par Jocelyne Thuet et Denis Gannay-Meyer depuis la place du Marché de Montargis avec des reportages sur le département et des invités qui en sont issus.
Denis Gannay-Meyer et Jocelyne Thuet
Denis Gannay-Meyer et Jocelyne Thuet © France 3 Centre
Ce nouveau bureau facilitera également l'accès d'intervenants aux journaux et aux émissions de France 3 Centre, grâce à un point de direct plus proche d'eux.
Le nouveau bureau d'information rue Périer à Montargis dans le Loiret
Le nouveau bureau d'information rue Périer à Montargis dans le Loiret © Vincent Logereau

Quelques questions à nos deux nouveaux journalistes implantés dans le Montargois

- Vincent Logereau et Julien Bernier, vous êtes les deux journalistes de France 3 Centre qui venez tout juste de vous installer à Montargis, comment trouvez-vous la ville ?
Charmante ! Le centre piétonnier est agréable, on aime bien emprunter les ponts et les passerelles de rues sur l’eau. On comprend mieux maintenant pourquoi on lui donne le nom de « La Venise du gâtinais ».
Par sa position géographique stratégique, à 1h00 de Paris et proche des grands axes de communication, c’est une ville de province active et travailleuse avec un pôle économique dynamique.


- Où est situé votre bureau ?
Le bureau d’information de France 3 est au 1 bis rue Périer, en plein centre ville, à côté du commissariat, de la sous-préfecture, du tribunal et des habitants. Une situation géographique parfaite pour bien travailler.

- Pour ces débuts, quelle va être votre démarche ?
Dans un premier temps faire connaître ce tout nouveau bureau de France 3 Centre.
Les locaux que nous occupons étaient vides, quand les gens passaient devant il n’y avait pas de vie, pas de lumière, maintenant l’endroit est habité, ils nous aperçoivent derrière les vitres… Petit à petit nos « têtes » leur deviennent plus familières, ils se sentent plus proches de nous et peuvent facilement frapper à la porte, nous interpeller sur l’actualité et nous proposer des idées de sujets. Ça va nous permettre, dans un deuxième temps, de couvrir régulièrement l’actualité du coin et de faire connaître davantage le Montargois aux téléspectateurs régionaux.


- Finalement, l’objectif c’est quoi ?
C’est de développer une information de proximité. Grâce à l’échange, on va pouvoir tisser des liens et s’intéresser, d’une façon plus permanente, à la vie culturelle, sociale, économique et sportive de la ville.
Nous allons, également, pouvoir compléter le maillage de proximité par la couverture de l’actualité sur les villes de Gien, Pithiviers, voir jusqu’à la bordure de la Bourgogne.


France 3 à Montargis
1 bis rue Périer
45200 Montargis
Tél : 06 46 88 75 64 / 06 03 35 29 47
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision à l'antenne