A l'occasion de la fête d'Halloween, la piscine du Lac de Montargis a testé le concept d'aquaciné. Deux films ont été diffusés au cours de la soirée du 30 octobre pour une soixantaine de spectateurs.
Des fauteuil gonflables, un écran géant et un film d'horreur : c'est le programme de la soirée d'Halloween organisée ce samedi 30 octobre à la piscine du Lac, à Montargis. La piscine est restée exceptionnellement ouverte pour tester ce dispositif d'aquaciné. Le concept est simple : profiter du plaisir du cinéma tout en barbotant dans une eau à 30 degrés.
Ça flotte pour moi
En première partie de soirée, dès 18h30, le film d'animation Hôtel Transylvanie a été diffusé pour les petits et les grands. A 21h, c'est le terrifiant clown de Ça (version 2017) qui a pris la relève dans une projection interdite aux moins de 12 ans. 70 spectateurs ont assisté à la soirée.
L'idée de cette projection hors norme a été mise en œuvre par Florian Teissedre, le directeur de la piscine. "L'intérêt, c'est d'attirer des familles, et aussi des adolescents et des jeunes adultes sur la présentation de Ça en deuxième partie", explique le directeur.
"C'est assez original" s'amuse un père de famille, "un peu forcé" de venir par sa femme et ses enfants. De fait, flotter à la dérive dans un fauteuil gonflable, suspendu au-dessus de deux à quatre mètre d'eau, "ça change du canapé !"