Le musée Girodet de Montargis rouvre ses portes après six années de travaux

Le musée Girodet de Montargis ouvre à nouveau ses portes le 15 décembre 2018 après six ans de travaux.  L'inauguration se fera en présence du ministre de la Culture Franck Riester. France 3 Centre-Val de Loire sera en direct de l'évènement  samedi dans le JT 19-20.   

© Eloïse Bruzat
Le bâtiment aurait dû rouvrir il y a deux ans. C'était sans compter sur les inondations de juin 2016. Et les travaux ont dû se poursuivre. Notamment pour nettoyer le fonds de collection des oeuvres. 
revoir l'émission spéciale "Le musée Girodet sauvé des eaux" (16.06.2018)


Un musée agrandi

Les extensions ont permis de doubler les surfaces d'exposition et d'améliorer l'accueil du public. Le chantier de réfection et d'agrandissement du musée Girodet aura coûté 10 millions d'euros, financés à 70% par l'agglomération montargoise.

Le musée sera officiellement ouvert au public samedi 15 décembre à 17h. France 3 Centre Val de Loire consacre une page spéciale à cette inauguration qui se déroulera en présence du Ministre de la Culture, Franck Riester. ►rendez-vous dans le JT 19h de samedi 15 décembre

>> L'entrée est gratuite jusqu'au 28 février 2019. 


Dans les coulisses du Musée Girodet 

En juin 2018, deux ans après les inondations, France 3 Centre-Val de Loire est retourné au musée Girodet.  Dans ces quatre épisodes, vous découvrirez en avant-première le musée transformé, le travail de restauration des oeuvres, l'histoire d'Anne-Louis Girodet, élève de Davis... ►les coulisses du Musée Girodet
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter