Tentative de meurtre : au cours d'une dispute, il tire sur la fille de son voisin

Un homme de 42 ans est placé en garde à vue après avoir tiré au fusil de chasse sur la fille de son voisin. Les deux hommes étaient en conflit. Le coup de feu a été tiré au cours d'une dispute, samedi 20 mai après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances du coup de feu restent encore floues, au lendemain des faits. Samedi 20 mai vers 15h, une jeune femme de 30 ans est blessée à la poitrine par un tir de carabine à Villemandeur. "Une arme de chasse" détaille Gaël Bellet, substitut du procureur de Montargis.  

Les faits se sont déroulés à l'intérieur d'une résidence privée. "Plusieurs chambres y sont louées, avec des parties communes" éclaire le parquet. Un homme de 42 ans est placé en garde à vue. C'est au cours d'une dispute avec le père de la victime, et locataire de la même résidence, qu'il a tiré. 

Un homme de 42 ans reconnaît être l'auteur du coup de feu

L'homme désigné comme l'auteur ne conteste pas son rôle, mais le parquet n'est pas en mesure d'expliquer les raisons qui l'ont poussé à agir. La jeune femme était-elle réellement visée ? S'est-elle interposée pendant la dispute entre lui et son père ? Aucune réponse ne peut être apportée pour l'instant. 

C'est le père de famille qui a joint les secours. Premiers arrivés sur place, les policiers ont d'abord prodigué les soins à la jeune femme, avant qu'elle ne soit rapidement prise en charge par les pompiers. 

En danger de mort, la jeune femme est alors transportée au centre hospitalier de Montargis mais sa situation se serait améliorée, explique Gaël Bellet, avec prudence. 

L'affaire transmise à Orléans

"Étant donné la qualification criminelle des faits, le parquet de Montargis se dessaisit au profit du pôle criminel d'Orléans" explique le substitut du procureur.

Le quadragénaire, auteur du coup de fusil, sera présenté à un juge d'instruction ce lundi 22 mai, dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information