MUNICIPALES 2020 : Hervé Gaurat (DVD) remporte les élections au Malesherbois dans le Loiret

Au Malesherbois, Hervé Gaurat de la liste divers droite "Ensemble pour le Malesherbois" remporte les élections face aux deux autres candidats Sébastine Colin (DVD) et Bernard Moisy (DVG). Découvrez les résultats complets.


On prend les mêmes et on recommence au Malesherbois. Entre le premier et le second tour, la surprise n'a pas été très grande. Les positions des candidats ne changent pas entre les deux tours.  C'est le candidat soutenu par la maire sortante Delmira Dauvilliers (divers droite) qui remporte cette élection. Hervé Gaurat obtient 40,7% des voix suivi par l'autre liste divers droite de Sébastien Colin (36,98%) et la liste PS menée par Bernard Moisy arrive dernier avec 22,32%. 

Une année particulière

Fondée au 1er janvier 2016, la commune nouvelle traverse des crises successives : quatre communes ont demandé à s'en détacher en 2018, le budget 2019 a été retoqué par le conseil en avril avant d'être finalement validé en août par la préfecture... Ajoutons à cela la crise sanitaire de Covid-19, qui a touché de plein fouet deux commerces de la commune.

Une triangulaire incertaine

La maire sortante Delmira Dauvilliers (divers droite) a décidé de ne pas se représenter, laissant la tête de la liste municipale de la majorité à Hervé Gaurat. Celui-ci s’était qualifié au premier tour avec 35,64 % des voix, derrière un ancien élu de la majorité devenu dissident, Sébastien Colin (37,09 %). Le candidat divers gauche, Bernard Moisy (27,25 %), déjà candidat en 2008 et 2014, complète cette triangulaire incertaine dont l'issue dépendra de l'abstention.

Découvrez les résultats du second tour au Malesherbois dans quelques minutes :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité