L'A71 bloquée dans les deux sens au niveau de l'échangeur d'Olivet après deux accidents

Un accident est en cours sur l'A71 au niveau de l'échangeur d'Olivet. L'autoroute est bloquée dans les deux sens après une collision entre une voiture et un poids-lourd, puis un sur accident causé par le chargement de ce dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un double accident qui occupe actuellement les services de secours du Loiret sur l'A71, au niveau de l'échangeur d'Olivet. Une première collision entre un poids-lourd et une voiture, survenue peu après 16h, bloque la circulation en direction de Paris. 

En tout, neuf personnes se trouvaient à bord des deux véhicules. Aucune d'entre elles n'a été blessée, "chose extraordinaire", réagissent les sapeurs-pompiers du Loiret. 

Le chargement traverse l'autoroute 

C'est ensuite le chargement du camion, des bobines de fil, qui ont traversé les voies et créé un second accident dans l'autre sens. 

Une voiture seule serait impliquée dans cette autre collision, qui bloque également la circulation. 

Sur Twitter, le compte dédié à l'A71 indique que l'entrée n°2 Olivet est interdite, et la sortie obligatoire au même niveau. 

Une vingtaine de sapeurs pompiers sont déployés, et huit engins. Sur son compte Facebook, "Info Radar Loiret" transmet une photographie qui montre une voiture accidentée, et un poids lourd complètement sorti de route.   

La circulation devrait rester couper encore plusieurs heures, le temps de dégager le camion. Pour ce faire, une ligne à haute tension doit être délestée par les équipes d'Enedis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information