Le Camion des mots fait étape à Olivet (Loiret)

Le Camion des mots fait étape cette semaine à Olivet (Loiret). Il s'agit d'un camion transformé en studio où les élèves sont invités en direct à réaliser des vidéos sur des textes choisis en classe. 

Le Camion des mots explore de nouvelles méthodes pédagogiques pour promouvoir la langue française. Equipé d'un plateau de tournage de télévision, ce véritable studio itinérant part à la rencontre des enfants du CE2 à la 3è. Après une découverte des effets produits par des images et leur montage, ils vont eux même se mettre en scène pour réciter des poésies ou des textes choisis en classe. 

Lancé en 2005 par le journaliste Christophe Barbier, le Camion des mots sillonne la France au terme de 120 villes-étapes. Il sera à Olivet du 14 au 18 mars dans le cadre de la semaine de la Francophonie. 

vidéo : le Camion des mots faisait étape la semaine dernière semaine à Sully-sur-Loire (Loiret)  
(reportage de Arnaud Moreau- Jean-Christophe Raczy) Avec la participation de Antony et Laura, élèves de CE2, Thierry Hurst Professeur des Ecoles - Saint-Père-sur-Loire (Loiret) et Olia Maruani Réalisatrice - Camion des Mots

Le camion des mots faisait étape cette semaine à Sully-sur-Loire. Il s'agit d'un camion transformé en studio où les élèves sont invités en direct à réaliser des vidéos préparées en classe. Avec Antony et Laura, élèves de CE2, Thierry Hurst Professeur des Ecoles - Saint-Père-sur-Loire (Loiret) et Olia Maruani Réalisatrice - Camion des Mots ©France 3