Pour sa dix-septième édition, l’Open Handisport de Saran s’ouvre encore plus sur l’international et devient l’un des rendez-vous du circuit. Les matchs se déroulent jusqu’à ce dimanche
Du haut niveau, de l’engagement, de l’intensité, l’Open de tennis Handisport de Saran au Nord d’Orléans tient toutes ses promesses.
En tout 40 joueurs venus principalement de France s’y affrontent dans une ambiance conviviale, même si l’évènement a changé ses ambitions.
« Nous sommes désormais le 5eme tournoi Français de la discipline » explique Stéphane Goudou, l’organisateur. Notre dotation est désormais de 12 000 euros, ce qui n’est pas négligeable, même si d’autres tournois en Angleterre par exemple proposent plus du double.
Le regard sur le tennis handisport a changé
Néanmoins, la bonne ambiance et l’excellent accueil réservé aux joueurs permet au tournoi de grandir d’années en années «Ce sont avant tout les sportifs qu’il faut séduire. C’est grâce à leurs contacts que d’autres joueurs vont venir. Nous avons la chance d’être suivis par nos partenaires dans nos objectifs. Le regard sur la discipline a changé aussi, désormais on considère le tennis handisport comme une discipline à part entière, avec sa propre stratégie, différente du tennis classique. »
Un spectacle à découvrir ou à redécouvrir jusqu’à ce dimanche au complexe sportif de la forêt de Saran.
##fr3r_https_disabled##