• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : Open Paratennis du Loiret jusqu'à dimanche 18

18 ème édition de l’Open Paratennis du Loiret jusqu'au 18 novembre à Orléans : 44 joueurs et 11 pays représentés.
 

Par Isabelle Racine

4 jours de compétition, 44 joueurs, 32 hommes, 12 femmes et 11 nationalités. Voici en quelques chiffres une présentation de l’Open Paratennis : les meilleurs joueurs de tennis handisport se retrouvent pour 4 jours de compétition à Saran au nord d'Orléans pour la 18ème édition. La compétition a été créé par l’Orléanais Stéphane Goudou, lui-même grand joueur de tennis handisport et qui a accompagné les joueurs de l'équipe de France lors des derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Ce mercredi soir a lieu le tirage au sort des tableaux de matches. A partir de demain jeudi dès 8h30, début des matches en simples hommes et femmes. En fin d’après-midi, début des doubles.

L'Open Paratennis est une compétition qui compte : l'événement est devenu international en 2017. Cette année encore, le niveau est relevé : à noter chez les hommes la présence de Frédéric Cattanéo, numéro 3 Français, médaillé d’argent en double à Londres en 2012 et vainqueur du tournoi en 2017, le polonais Tadeusz Kruszelnicki, ancien numero 3 mondial, le hongrois Laszlo Farkas, ancien numéro 15 mondial et l’autrichien Nico Langmann, numéro 24 mondial.
 
Frédéric Cattanéo
Frédéric Cattanéo


Chez les femmes, Emmanuelle Morch, numéro 2 française, ancienne vainqueur en 2012 sera présente ainsi que Viktoriia Lvova (vainqueur en 2017), numéro 1 russe et numéro 19 mondial.
L’espagnole Lola Ochoa ancienne numéro 14 mondiale sera également présente.
 
Viktoriia Lvova
Viktoriia Lvova


11 pays représentés pour ce tournoi international : France, Pays-Bas, Suisse, Pologne, Belgique, Angleterre, Autriche, Espagne, Hongrie, Russie et Turquie.

Une web TV est à nouveau mise en place pour retransmettre les matchs qui ont lieu sur le central ainsi qu’un live score consultable sur le site de l'Open Paratennis et qui permet de se tenir informé des résultats en temps réel.

L’entrée est libre durant tous les jours de compétition. Rendez-vous est donné pour les amateurs de sport et de tennis jusqu’à dimanche au complexe de la forêt à Saran (Loiret).




 

Sur le même sujet

Repas à l'aveugle : impression

Les + Lus

Les + Partagés