Orléans : un policier tire sur un véhicule en fuite et blesse légèrement son conducteur

Jeudi 1er mars, aux alentours de 20h00, au niveau de Auchan à Olivet, un policier a tiré sur le conducteur d'un véhicule en fuite. Le conducteur, légèrement blessé, a été mis en garde à vue après s'être rendu à l'hôpital d'Orléans pour se faire soigner

Par Elsa Cadier

Délit de fuite à Orléans-La Source 

Jeudi 1er mars aux alentours de 18h00 au niveau de La Source à Orléans, des policiers en patrouille tentent d'effectuer un contrôle sur les occupants d'une Audi A4 qu'ils trouvent suspects. Les occupants (peut-être au nombre de trois) refusent et prennent la fuite. S'ensuit une course-poursuite, mais les policiers perdent la trace du véhicule.

Coup de feu à Olivet

Aux alentours de 20h00, alors que la patrouille rentre au commissariat, elle tombe sur l'A4 arrêtée au feu rouge au niveau de Auchan. Les policiers essaient de contrôler les occupants qui refusent d'obtempérer. Les policiers encerclent le véhicule, mais le conducteur fait une embardée, manquant de renverser un des fonctionnaires de police. Un policier tire alors, blessant légèrement le conducteur. Le véhicule et ses occupants prennent la fuite. 

Il vient se faire soigner et se fait arrêter

Vers 23h00, un homme, blessé au niveau du bras, manifestement par balle, se présente à l'hôpital d'Orléans pour se faire soigner. Il est alors arrêté et placé en garde à vue. 

Nicolas Bessone, le procureur de la République à Orléans a ouvert deux enquêtes : une, confiée à la police judiciaire concernant l'interpellé pour refus d'obtempérer aggravé et l'autre, confiée à l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) pour usage d'arme par un fonctionnaire de police.

Sur le même sujet

Les + Lus