Orléans : un policier tire sur un véhicule en fuite et blesse légèrement son conducteur

Jeudi 1er mars, aux alentours de 20h00, au niveau de Auchan à Olivet, un policier a tiré sur le conducteur d'un véhicule en fuite. Le conducteur, légèrement blessé, a été mis en garde à vue après s'être rendu à l'hôpital d'Orléans pour se faire soigner

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Délit de fuite à Orléans-La Source 

Jeudi 1er mars aux alentours de 18h00 au niveau de La Source à Orléans, des policiers en patrouille tentent d'effectuer un contrôle sur les occupants d'une Audi A4 qu'ils trouvent suspects. Les occupants (peut-être au nombre de trois) refusent et prennent la fuite. S'ensuit une course-poursuite, mais les policiers perdent la trace du véhicule.

Coup de feu à Olivet

Aux alentours de 20h00, alors que la patrouille rentre au commissariat, elle tombe sur l'A4 arrêtée au feu rouge au niveau de Auchan. Les policiers essaient de contrôler les occupants qui refusent d'obtempérer. Les policiers encerclent le véhicule, mais le conducteur fait une embardée, manquant de renverser un des fonctionnaires de police. Un policier tire alors, blessant légèrement le conducteur. Le véhicule et ses occupants prennent la fuite. 

Il vient se faire soigner et se fait arrêter

Vers 23h00, un homme, blessé au niveau du bras, manifestement par balle, se présente à l'hôpital d'Orléans pour se faire soigner. Il est alors arrêté et placé en garde à vue. 

Nicolas Bessone, le procureur de la République à Orléans a ouvert deux enquêtes : une, confiée à la police judiciaire concernant l'interpellé pour refus d'obtempérer aggravé et l'autre, confiée à l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) pour usage d'arme par un fonctionnaire de police.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information