Une cinquantaine de gilets jaunes s'est retrouvée ce dimanche pour bloquer un des accès du centre commercial des "Trois Fontaines" à St-Jean-de-la-Ruelle.
C'est dans la bonne humeur, dans le vent et en distribuant des bonbons que des gilets jaunes bloquent un des accès du centre commercial des "Trois Fontaines" à St-Jean-de-la-Ruelle près d'Orléans. Ils sont tous déterminés à ne rien lâcher, bien décidés à montrer que leur mouvement ne faiblit pas. Leurs actions se font dans le calme, sans violence : ils n'empêchent pas les clients d'accéder au centre commercial, ils leur en refusent juste un des accès.
Nous voulons juste embêter l'enseigne du supermarché, ici c'est Auchan et Auchan s'en met plein les poches. Mais les clients peuvent entrer, on ne les empêche pas ! nous a expliqué un gilet jaune.
Les automobilistes qui passent devant eux les saluent, donnent un coup de klaxon pour montrer leur solidarité. Tous n'ont pas mis un gilet jaune sur le tableau de bord ; les gilets jaunes leur interpellent gentiment "il est où le gilet jaune" ?
En attendent une probable déclaration du Président Macron en début de semaine, les gilets restent mobilisés. Emmanuel Macron recevra les partenaires sociaux ce lundi 10 décembre à 10h.