Après l'accident de Saint-Jean-Le-Blanc, une initiative émerge pour soutenir les familles

Une collecte en ligne est organisée par un camarade des trois étudiants étrangers blessés dans une collision à St-Jean-Le-Blanc (45), le matin du 15 janvier. Elle est destinée à soutenir les dépenses des familles qui vivent au Maroc et en Algérie pour rendre visite à leurs enfants hospitalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ami de l'un des trois étudiants étrangers sérieusement blessés dans une collision à Saint-Jean-Le-Blanc (45) le 15 janvier 2017 lance un appel à la générosité pour soutenir les familles au Maroc et en Algérie des trois jeunes, tous étudiants à l'université d'Orléans. Très marqué par l'accident, Khalil Boussou, un ancien camarade d'université de l'un des occupants du véhicule, a créé une collecte en ligne.

"On a d'abord voulu faire une enveloppe, raconte Khalil. Mais on a voulu faire mieux pour partager (avec les familles). Certains ont des moyens vraiment modestes."

Avec cette collecte sur le site leetchi.com, Khalil espère toucher les proches à Orléans des trois étudiants Omar, Badrou et Oussama, ceux qui ont pu poursuivre leurs études ailleurs, mais aussi des inconnus qui aimeraient apporter leur soutien.

Un étudiant dans le coma

Les trois étudiants blessés souffrent de blessures multiples. Selon un autre camarade, également très affecté par l'accident de ses amis, l'un souffre de fractures au bras et à la jambe, le second d'une fracture du bassin, mais leurs jours ne sont pas en danger.

On espère que la collecte pourra aider les familles dans leurs dépenses en France, ou pour venir (K. Boussou)


Le troisième étudiant est, lui, plongé dans le coma depuis l'accident. Sa mère a pu venir du Maroc à son chevet par ses propres moyens. Mais apparemment personne des familles des deux autres étudiants n'a pour l'instant pu faire le voyage.

"On espère que la collecte pourra aider les familles dans leurs dépenses en France, ou même simplement pour venir, pour couvrir les frais de passeport, de visa...", poursuit Khalil.

Khalil Boussou aimerait parvenir à récolter 1.000€ qu'il remettrait aux familles. Mardi, en milieu d'après-midi, la collecte affichait 484€.

L'accident, le 15 janvier

Les trois étudiants marocains et algérien se rendaient à leur travail en voiture sur le site d'Amazon où ils sont intérimaires le week-end au moment où leur voiture est entrée en collision avec un second véhicule, vers 6h le dimanche 15 janvier.

L'enquête de police, toujours en cours, n'a pour l'instant pas permis d'établir les circonstances exactes de l'accident, certains témoins n'ayant pas encore pu être entendus.

Une collecte en ligne est organisée par un camarade des trois étudiants étrangers blessés dans une collision à St-Jean-Le-Blanc (45), le matin du 15 janvier. Elle est destinée à soutenir les dépenses des familles qui vivent au Maroc et en Algérie pour rendre visite à leurs enfants hospitalisés. ©France 3 Centre-Val de Loire



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information