Assassinat de Mickaël Weigel : 20 ans requis contre Steve Vincenty

L'avocat général a requis 20 ans de réclusion criminelle contre Steve Vincenty ce samedi devant les assises du Loiret. L'homme de 31 ans est accusé d'avoir tué au fusil de chasse son voisin, Mickaël Weigel, à Saran en mars 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière journée ce samedi dans le procès de Steve Vincenty devant les assises du Loiret, à Orléans. L'avocat général a requis ce matin 20 ans de réclusion criminelle contre cet homme de 31 ans, accusé d'avoir tué au fusil de chasse son voisin, Mickaël Weigel, à Saran le 29 mars 2013.

Un différend opposait les deux familles et serait à l'origine du drame. Ces derniers jours, la question de la préméditation a été au centre des débats. Steve Vincenty a-t-il préparé son acte menant au décès par balle de Mickaël Weigel, ou a-t-il agi sur un coup de tête ?

Le verdict est attendu dans l'après-midi, après la plaidoirie de la défense et les délibérations.


Les explications de Fabienne Marcel et Sanaa Hasnaoui :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information