• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

L'Orléans Loiret Basket a repris l'entraînement

Brandon Jefferson est l'un des cadres de l'OLB. / © MAXPPP
Brandon Jefferson est l'un des cadres de l'OLB. / © MAXPPP

Promu en première division cette saison, l'Orléans Loiret Basket a retrouvé le chemin de l'entraînement avec, pour l'instant, deux recrues.

Par France 3 Centre-Val de Loire

C'est reparti ! L'OLB - Orléans Loiret Basket - a repris l'entraînement mercredi au palais des sports avec seulement six joueurs dont deux recrues : le Lituanien Paulius Valinskas et le jeune Français Ywen Smock, toutefois blessé. "D'autres internationaux vont nous rejoindre. Moi, le petit jeunot, je ne pourrai qu’apprendre avec eux !" a déclaré Smock.
 

Le club loirétain, promu en Jeep Elite, première division française, espère se maintenir. Le recrutement de Christopher Evans, meneur américain, va dans ce sens. "C'est un gros joueur avec un gros CV, on est très contents de le recevoir", a réagi Germain Castano, entraîneur de l'OLB, qui attend deux recrues supplémentaires. "On est sur de très très bonnes pistes, ça va se faire. On n’est pas en avance, mais on n’est pas en retard tant que ça. On a encore le temps", poursuit l'entraîneur. Le pivot américain Geoffrey Groselle a d'ailleurs signé ce jeudi.

Le premier match officiel est programmé le mardi 17 septembre : l'OLB se déplacera à Toulouse pour le premier tour de la Coupe de France. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le doublement du pont de Jargeau fait toujours débat

Les + Lus