L'Arena de CO'Met à Orléans reçoit deux matches de l'équipe de France de basket, les 8 et 9 août. Les Bleus affronteront l'Argentine et la Lituanie, pour leurs dernières rencontres de préparation avant la Coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les aficionados du ballon orange ont sûrement déjà noté les dates. Les 8 et 9 août 2023, les Bleus masculins du basket fouleront le parquet de l'Arena de CO'Met à Orléans, pour leurs deux derniers matches de préparation en France avant la Coupe du monde. 

Derniers matches en France avant l'Asie

La Fédération française de basket-ball a dévoilé ce programme dimanche 26 février. Avant de prendre la direction de l'Asie pour la Coupe du monde, organisée en Indonésie, aux Philippines et au Japon, les joueurs tricolores passeront bien par Orléans. 

L'Argentine puis la Lituanie

D'abord, en affrontant l'Argentine le 8 août, puis la Lituanie le lendemain. Lituanie qui vient de perdre sa rencontre face aux Bleus. Rencontre de qualification pour la Coupe du monde, remportée 70 à 63. Faisant des Français les premiers de leur groupe.

Les billets, quant à eux, devraient être mis en vente pendant le mois de mars, sans plus de précision de la part de la fédération. 

Victor Wembanyama sur le parquet de CO'Met ? 

Derrière ces rencontres, la question qui taraude : Victor Wembanyama sera-t-il présent ? Le prodige de 19 ans a déjà annoncé sa volonté de participer à la compétition mondiale : "Ma volonté, c'est d'être en équipe de France cet été." Une phrase prononcée à Nanterre, relayée dans une interview de nos confrères de l'Équipe. Le 4 février dernier, le joueur phénoménal de Boulogne était venu pour la première fois dans la région avec son équipe, battue sur le fil par l'ADA Blois.

Le pivot de Boulogne-Levallois est attendu en NBA à la saison prochaine. Il faudra alors composer avec les limites que pourrait lui imposer sa future franchise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information