Une centaine d'agents des services des impôts ont manifesté ce lundi matin au sein du centre Coligny à Orléans. Ils protestent contre le non-remplacement des départs à la retraite et les conséquences sur l'accueil réservé aux usagers.
Tracts à la main, les agents des services des impôts ont interpellé les contribuables présents devant le centre de Coligny sur les conséquences de la suppression d'emplois au sein des finances publiques. Près d'une centaine en cinq ans selon les syndicats. Derrière ce chiffre, ils dénoncent la dégradation de l'accueil réservé aux usagers. "Encore plus de file d'attente, plus de kms à effectuer pour ses démarches, voilà se qui se cache derrière les suppressions d'emplois." avancent les manifestants dans leur communiqué.
Le directeur régional des Finances publiques, Philippe Dufresnoy, assure que l'accueil physique des contribuables ne sera en rien dégradé notamment grâce à la numérisation de la déclaration des revenus de plus en plus importante. "La loi de finances, votée par l'Assemblée nationale, nous donne un plafond d'emplois qui diminue chaque année. Ce n'est pas la numérisation qui supprime les emplois. Elle permet de pallier ces suppressions." avance Philippe Dufresnoy.
►vidéo : Blocage au centre des Impôts à Orléans
Avec Bruno Curty Intersyndicale Finances publiques et Philippe Dufresnoy Directeur régional des Finances publiques (ci dessous)