CARTE. Réforme des retraites : où se trouveront les 22 manifestations de ce mardi 28 mars en Centre-Val de Loire ?

L'intersyndicale appelle à une nouvelle grande journée de grève et de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 28 mars. Malgré le 49.3 à l'Assemblée, les opposants au texte ne perdent pas l'espoir de faire fléchir le gouvernement.

La phase parlementaire de l'examen du texte a beau être passée, l'ardeur de l'intersyndicale n'a pas l'air prête de s'éteindre. Les organisations syndicales appellent ainsi à une nouvelle grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations ce mardi 28 mars, pour réclamer le retrait de la réforme des retraites.

En tout, 22 points de rassemblement ont été annoncés en Centre-Val de Loire, consultables sur la carte ci-dessous :

Manifestations spontanées

Depuis le lundi 20 mars et l'utilisation de l'article 49.3 par la Première ministre Elisabeth Borne pour faire passer la réforme sans vote à l'Assemblée, la colère de la rue ne faiblit pas. Colère que le discours télévisé d'Emmanuel Macron n'a pas apaisée… loin de là.

À Paris, des manifestations spontanées se tiennent quotidiennement, notamment place de la République. La journée de mobilisation du 23 mars s'est soldée par des chiffres record en France : 3,5 millions de manifestants en France selon la CGT, plus d'un million selon le ministère de l'Intérieur.

En Indre-et-Loire, la CGT a ainsi appelé, dans un tract du 24 mars, à ce "que la grève se généralise jusqu'à la satisfaction de nos légitimes revendications", estimant que le président Macron "s'assoit sur l'intérêt et la volonté des travailleurs".

De nouveaux rassemblements sont déjà annoncés pour le jeudi 30 mars.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité