Ce mercredi 3 juin, l'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire annonce qu’un cas positif a été détecté après le dépistage collectif de tous les étudiants de deux résidences à Orléans. Les 27 et 28 mai, quatre colocataires d'un immeuble avaient été testés positifs au Covid-19.
Les résultats viennent de tomber. Sur les 147 étudiants dépistés, seul un cas s’est révélé positif au Covid-19 dans la résidence étudiante orléanaise où quatre colocataires avaient été testés positifs les 27 et 28 mai.
Pas de lien avec le cas groupé
L’Agence régional de santé du Centre-Val de Loire précise que “l’investigation complémentaire menée a montré l’absence de lien avec le cas groupé” et que “tous les autres résultats des personnes concernées sont négatifs.” Les quatre colocataires avaient été directement placés en isolement, ainsi que les personnes considérées comme contacts.
Le dépistage massif de 56 personnes, résidentes de l’immeuble où logent ces étudiants, avait été effectué les 29 et 30 mai par une équipe mobile du CHR (centre hospitalier régional) d’Orléans. Par ailleurs, 91 résidents d’une autre résidence gérée par le Crous d’Orléans-Tours ont été soumis à des tests, compte tenu “des liens étroits d’une des personnes testées positives” selon l'ARS.